En direct
A suivre

Une princesse épinglée pour des impayés

L'entrée du palace Shangri-La où la princesse avait laissé une note de près de 6 millions d’euros. [ERIC PIERMONT / AFP]

Elle dépensait sans compter… et surtout sans payer. La justice a ordonné hier la saisie conservatoire de biens acquis en France par une princesse saoudienne en raison d’impayés, soit une ardoise de 15 millions d’euros laissée durant un séjour parisien entre décembre 2011 et mi-juin 2012.

A l’occasion de cette escale, Maha al-Sudaïri avait déjà fait parler d’elle pour avoir tenté de quitter en pleine nuit le palace Shangri-La avec une soixantaine de membres de son personnel. Elle y avait laissé une note de près de 6 millions d’euros.

La princesse ne s’est donc pas arrêtée là. Sept nouveaux créanciers se sont fait connaître. Elle doit notamment 1,5 million d’euros à la société Cinquième Etoile pour la location de deux Rolls-Royce et la mobilisation d’«une trentaine de chauffeurs» pour son shopping, 6 000 eu­ros dans une chocolaterie et quelque 11 000 euros dans un pressing.

Sur décision d’un juge de Nanterre, trois boxes dans lesquels sont entreposés les achats laissés en France par la quinquagénaire seront ouverts en présence d’un huissier. Ils contiennent vêtements de luxe, objets d’art, bijoux, maroquinerie dont la valeur totale atteindrait une dizaine de millions d’euros.

La princesse s’était déjà fait connaître pour des faits similaires dans la capitale, en 2009.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités