En direct
A suivre

Incendie de l'Arc : la piste criminelle envisagée

Un pompier devant le restaurant de la boite de nuit  L'Arc, le 21 février 2013 [Kenzo Tribouillard / AFP] Un pompier devant le restaurant de la boite de nuit L'Arc, le 21 février 2013 [Kenzo Tribouillard / AFP]

Un incendie, qui pourrait être criminel, a ravagé jeudi matin le restaurant de la boîte de nuit L'Arc, à Paris, sans faire de victimes, a-t-on appris auprès des pompiers et de source proche de l'enquête.

Selon la source proche de l'enquête, deux personnes auraient été aperçues lançant un engin incendiaire en direction du bâtiment.

L'incendie s'est déclaré vers 06H15 au rez-de-chaussée de l'immeuble, situé non loin de l'Arc de Triomphe dans le XVIe arrondissement, qui abrite le restaurant de l'établissement, au-dessus d'une salle de boîte de nuit située au sous-sol.

Le sinistre, qui a provoqué de forts dégagements de fumée, a été rapidement maîtrisé par quelque 140 pompiers, appuyés par une quarantaine d'engins, ont indiqué les pompiers. Deux personnes présentes dans l'immeuble ont été évacuées au moyen d'échelles, selon la même source.

L'affaire a été confiée au 1er district de la police judiciaire parisienne.

Selon une source proche du dossier, deux autres établissements de nuit parisiens ont été victimes "ces derniers jours" d'attaques avec "un mode opératoire similaire".

"Les enquêteurs vont évidemment tenter d'établir s'il y a un lien avec ces différents faits", a expliqué cette source.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités