Elle abandonne ses deux enfants sur une aire de repos

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Une aire de repos.
Une aire de repos.[AFP]

Excédée par le comportement de ses deux enfants âgés de 10 et 11 ans, une mère de famille a employé la manière forte en les abandonnant dimanche après-midi sur une aire de repos près de Saint-Nabord (Vosges).

Le chahut de trop. Les deux enfants, tranquillement installés à l’arrière de la voiture familiale avec deux de leurs copains, ne croyaient pas être victimes de la colère de leur mère.

Après un ultime vacarme de leur part, celle-ci emprunte une voie de sortie de la RN57 sur laquelle elle roule pour se retrouver sur une aire de repos. Une fois le véhicule immobilisé, la mère de famille exige de ses deux enfants qu’ils décrochent leur ceinture de sécurité et qu’ils sortent  de la voiture. Elle leur explique sommairement qu’ils doivent l’attendre ici et qu’elle reviendra les chercher plus tard. Comme si de rien n’était, elle reprend alors la route en direction d’Epinal.

Livrés à eux même, les deux enfants errent dans un premier temps sur l’aire de repos. Puis, ils quittent les lieux et arpentent la voie rapide sur la bande d’arrêt d’urgence. Fort heureusement, un automobiliste les repère, stoppe son véhicule sur le bas-côté de la route et les prend en charge avant qu’une patrouille de police n’arrive sur les lieux.

 

Deux ans de prison et 30.000 euros d’amende pour la mère ?

La mère a été convoquée au commissariat de police de Remiremont pour récupérer ses deux chérubins. En guise d’explications, elle a déclaré aux policiers "avoir voulu faire peur aux gamins, et indiqué qu'elle comptait faire demi-tour à la prochaine sortie pour venir les chercher".

Parmi les dispositions qui pourraient s’appliquer à ce type de délit, figure l’article 227-17 du code pénal qui sanctionne de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende l’abandon d’un enfant mineur.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr :

Abandonnée par sa mère, le bébé passe une nuit dehors

Un couple abandonne son enfant à l'aéroport pour partir en vacances

Lot : un nouveau-né abandonné dans une boîte à chaussures