En direct
A suivre

De la nourriture avariée dans des crèches parisiennes

De jeunes enfants mangent dans une cantine de leur crèche. De jeunes enfants mangent dans une cantine de leur crèche.[AFP]

Brigitte Kuster, la maire UMP du 17e arrondissement de Paris, tape du poing sur la table. En cause, un contrat signé en septembre dernier par la Mairie de Paris avec une entreprise de distribution alimentaire, qui a récemment livré deux crèches du nord-ouest parisien en nourriture périmée.

Selon France Info, la société Cofida, qui livre toutes les crèches parisiennes, a fourni à trois reprises des aliments avariés dans des crèches du 17e arrondissement parisien depuis le 2 janvier.

Du poulet périmé depuis deux semaines

Du poulet non-consommable depuis deux semaines a ainsi été présenté à deux reprises à la crèche du boulevard Péreire.

 A la crèche de l’Étoile, c’est du fromage moisi qui a été livré. Sa date de péremption n’expirait pourtant qu’en avril 2013.

Les cuisiniers des établissements scolaires concernés se sont aperçus à temps de l’impair commis par l’entreprise de distribution alimentaire et les produits ont pu être jetés juste à temps.

D’autres crèches concernées ?

En colère, Brigitte Kuster, édile du 17e arrondissement de la capitale, s’est fendue d’un communiqué de presse dans lequel elle explique que "rien ne garantit que de telles négligences n’aient pas été ignorées ailleurs à Paris".  

Elle pointe également du doigt l’entreprise, taxée "d’inexpérience en la matière". La mairie de Paris a décidé d’ouvrir une enquête interne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités