En direct
A suivre

Il voulait commettre un massacre à la tronçonneuse

La photo du jeune homme armé de sa tronçonneuse, publiée sur Facebook[DR]

Lundi à Montbéliard, un homme de 25 ans a semé la panique en se disant prêt à tuer des enfants. Interpellé à son domicile par la police, il a finalement été hospitalisé en centre psychiatrique.   

Avant son arrestation, le Montbéliardais posait sur son profil Facebook, une tronçonneuse à la main. Il avait posté par ailleurs un message alertant : « Je suis allé devant l’école avec ma tronçonneuse. Je l’ai surtout achetée pour faire peur et pour découper des gens ». Et de préciser : « Tout le monde devrait avoir peur d’un malade comme moi, je suis réellement dangereux ».

Alertés, une trentaine de parents d’élèves de l’école Sous-la-Chaux se précipitent au commissariat de Montbéliard. La police interpelle dans la foulée cet homme jusqu’alors inconnu de ses services.

Selon les forces de l’ordre, il n'est jamais passé à l’acte. Mais ses propos « délirants » lui ont valu une garde à vue. Présenté à des médecins, le « psychopathe » de Montbéliard, comme la presse locale le surnomme (Est Républicain), est désormais placé en centre psychiatrique. 

 

Et toujours sur DirectMatin.fr : 

Quatre membres d'une famille retrouvés morts à Salon-de-Provence

Un cadavre de femme retrouvé dans une valise

Il menace avec une hache et se fait égorger

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités