En direct
A suivre

Dissertation sur le suicide : des parents demandent le retour du prof

Illustration. [ARCHIVES AFP]

Certains parents d’élèves ont fait savoir qu’ils souhaitaient le retour du professeur suspendu après avoir demandé à ses élèves d’écrire une rédaction les mettant dans la peau d’un suicidaire.

Lundi soir, deux associations de parents d’élèves ont tenu une assemblée extraordinaire. Ils sont unanimes et  soutiennent le professeur incriminé. Ils jugent ainsi le déferlement médiatique bien trop démesuré.

"Nous souhaitons son retour immédiat à son poste pour le bien de nos enfants" explique le communiqué des associations FCPE et Amicale des parents d’élèves. Les parents estiment que le professeur est aimé de tous et que les élèves apprécient ses qualités d’enseignement.

Selon Christophe Clément, délégué FCPE du collège contacté par l’AFP, les enfants ne se sont pas montrés choqués outre mesure par le sujet de cette rédaction. Il aurait été en effet bien amené par l’enseignant.

Lundi soir, c'était le syndicat SUD-Education Charente qui avait apporté son "complet soutien" à l'enseignant, condamnant la décision de suspension comme une "mauvaise réponse apportée dans l'urgence à la pression d'une partie de l'opinion".

La ministre de l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso avait quant à elle jugé l'exercice "dangereux" s'il avait été lancé "sans accompagnement, sans contexte".
 

A lire également sur Direct Matin.fr :

Rédaction sur le suicide : le prof suspendu

Une rédaction sur le suicide provoque l'émoi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités