En direct
A suivre

Ivre, il vole le camion des pompiers

Un camion de pompiers a été volé à Esrtein (Bas-Rhin). Un camion de pompiers a été volé à Esrtein (Bas-Rhin).[ARCHIVES AFP]

Un homme ivre a « emprunté » le camion des pompiers, seulement pour une centaine de mètres, dans la commune d’Erstein, dans le Bas-Rhin.

L’information peut faire sourire, pourtant, le geste de cet homme ivre aurait pu tourner au drame puisque les soldats du feu se trouvaient en intervention pour secourir une femme au moment des faits.

La scène se déroule à Erstein, dans le Bas-Rhin, samedi 8 décembre, aux environs de midi. Un homme, visiblement enivré par les bières qu’il a bues à l’occasion de son 46e anniversaire, grimpe à bord du camion des pompiers stationné et resté ouvert rue du Couvent. Les pompiers sont en intervention dans cette même rue pour porter secours à une habitante lorsque l’homme démarre le camion.

Sur quelques centaines de mètres, l’homme conduit le véhicule avant d’être interpellé. Le parquet, devant lequel il a été déferré dimanche matin, a requis la mise en détention de l’individu en vue de son passage en comparution immédiate. Finalement relâché, le « plaisantin »  est convoqué le 8 janvier et devra répondre des faits de vol, défaut de permis de conduire et conduite sous l’emprise d’un état alcoolique.

De plus, l’homme a mis en danger la personne chez laquelle les pompiers intervenaient.  Heureusement, un infirmier, appelé en renfort, a pu continuer à prodiguer les soins nécessaires grâce à son propre matériel. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités