En direct
A suivre

Un chien opéré du cœur dans un hôpital pour humains

Un groupe Facebook rassemble les soutiens du jeune chien.[Capture d'écran du site Facebook, le 29 novembre 2012.]

Ce ne seront pas des vétérinaires, mais bien des chirurgiens qui vont opérer le cœur d'un chien de 9 mois à l'hôpital Montsouris. Une intervention qui met mal à l'aise.

3.000 euros. C'est le montant de la somme que la SPA tente de récolter pour faire opérer le chien Lycka, un jeune croisé labrador, adopté cet été par un particulier de Villiers-sur-Marne. Le chien souffre de malformation cardiaque.

Or l'intervention dont il a besoin ne se pratique habituellement pas sur les animaux. Ce sont donc des chirurgiens pour humains qui vont opérer Lycka, grâce à un rapprochement entre l'école vétérinaire de Maisons-Alfort et l'hôpital Montsouris à Paris.

 

Financée à 70% par la SPA

La SPA finance à hauteur de 70% cette intervention. Pour le reste, la SPA compte sur la générosité des particuliers sensibles à cette histoire à faire pleurer dans les chaumières. Un forum et un groupe Facebook ont même été créés.

Lycka a été adopté par un Christian, un célibataire qui n'avait pas les moyens de régler lui-même la facture. Mais l'élan de solidarité qui s'est manifesté depuis l'annonce de la date de l'opération, le 20 décembre, suscite quelques grognements chez les médecins de quartiers populaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités