En direct
A suivre

Quel avenir pour Andy ?

Les avocats Romina Cresci et Marc Maroselli, le 12 novembre 2012 à Ajaccio à l'ouverture du procès d'Andy, un garçon de 19 ans accusé d'avoir tué sa famille [Pascal Pochard-Casabianca / AFP/Archives]

Un avenir flou, pour la famille comme pour Andy. Reconnu coupable mais irresponsable de ses actes par la cour d’assises des mineurs de Corse-du-Sud, samedi à l’aube, le jeune  homme de 19 ans, qui avait tué sans raison les quatre membres de sa famille en 2009, n’ira donc pas en prison.

Alors que le reste de la famille décimée a fait part, dimanche, par la voix de l’un de ses avocats, de ses «doutes» vis-à-vis du jugement, Andy a été hospitalisé d’office à l’hôpital psychiatrique d’Ajaccio.

Lui qui «a toujours dit qu’il ne voulait pas se retrouver chez les fous», selon l’un de ses défenseurs, devrait être transféré dans les jours qui viennent dans une unité pour malades difficiles (UMD) à Montfavet (Vaucluse), spécialisée dans le traitement de patients dangereux.

«Très inquiet pour son avenir», toujours selon son avocat, le jeune homme devrait poursuivre ses études supérieures entamées après avoir obtenu par correspondance un baccalauréat scientifique en 2011.

Son objectif : s’établir en tant que dentiste sur l’île de Beauté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités