Flashmob solidaire pour SOS Village d'Enfants

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Un enfant attend aux portes du Village SOS D'enfant, à l'extérieur de Port-au-Prince le 1 février 2010.
Un enfant attend aux portes du Village SOS D'enfant, à l'extérieur de Port-au-Prince le 1 février 2010.[ROBERTO SCHMIDT / AFP]

Envie de chanter en famille ou entre amis Tout le bonheur du monde de Sinsemilia, place du Trocadéro ? L’invitation est lancée par l’association SOS Villages d’enfants, qui organisera demain le "rendez-vous le plus solidaire de France" à 15h.

L’association, qui depuis 1956 se bat pour que des frères et sœurs partout dans le monde aient le "bonheur de grandir ensemble", célébrera ainsi la Journée internationale des droits de l’enfant. Sur le parvis des Droits de l’homme, le public est invité à se réunir pour entonner d’une seule voix les paroles de la chanson et participer à un grand flashmob.

La manifestation s’inscrit également dans une campagne visant à obtenir de l’ONU l’ajout d’un nouvel article à la Convention internationale des droits de l’enfant sur l’importance de ces liens fraternels.

 

"Une grande première"

"Cet événement est une grande première pour nous. Nous n’avons encore jamais lancé d’appel à la mobilisation à destination du grand public", explique Gilles Paillard, directeur général de l’association. Si le groupe Sinsemilia sera absent, l’événement se déroulera en présence de Laurence Ferrari, ambassadrice de l’association, qui accompagne plus d’un million d’enfants dans 133 pays.