En direct
A suivre

Un bébé tué dans un accident par un chauffard sous cannabis

Image d'illustration[THOMAS SAMSON / AFP]

Drogue et conduite, un mélange encore meurtrier. L’Hérault est sous le choc après la mort samedi soir à Pérols, près de Montpellier, d’un nourrisson de 7 mois dans un accident de la circulation, comme l’a rapporté dimanche une source policière. Un drame provoqué par un jeune chauffard de 20 ans, sous l’emprise du cannabis.

L’accident s’est produit aux alentours de 15h. Ne pouvant maîtriser sa voiture, le chauffard a percuté l’arrière du véhicule devant lui, où se trouvaient l’enfant et ses parents.

Selon la même source, le petit garçon, installé sur la banquette arrière, était sanglé dans un couffin, lui-même attaché par une ceinture qui aurait cédé sous la violence du choc. Hospitalisé dans le coma, le nourrisson est mort quelques heures plus tard. Sa mère s’en est sortie légèrement blessée et son père indemne.

Le conducteur fautif, originaire d’Aigues-Mortes (Gard), a été placé en garde à vue et devrait être déféré au parquet lundi pour homicide involontaire et conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Un cas qui ne manquera pas de relancer la polémique sur les sanctions infligées aux chauffards, dont plusieurs membres des forces de l’ordre du Sud-Est ont été les victimes récemment.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités