En direct
A suivre

Un proviseur frappé au visage par le frère d'une élève

Illustration. Illustration. [ARCHIVES AFP]

Le proviseur adjoint d'un lycée d'Argenteuil (Val-d'Oise) a été frappé au visage lundi par le frère d'une élève qui s'était introduit à l'intérieur de l'établissement, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

L'agression a eu lieu lundi midi dans l'enceinte du lycée Georges Braque, après l'intrusion du frère d'une élève de première et de son oncle, qui souhaitaient régler un différend impliquant l'adolescente, a raconté une source policière, confirmant une information du Parisien.

"Le proviseur adjoint est intervenu pour leur faire quitter les lieux. Il a alors été frappé au visage et a été légèrement blessé", a précisé dans un communiqué le rectorat de Versailles.

Selon la source policière, un "litige entre deux élèves" serait à l'origine de l'agression. "L'adolescente s'était disputée avec une autre élève en fin de matinée. Elle a fait appel à son frère et à son oncle, qui sont rentrés dans l'établissement et se sont opposés aux surveillants", a-t-on précisé.

L'agresseur présumé, âgé de 19 ans, a été interpellé sur place après l'intervention de la police et placé en garde à vue. Le proviseur adjoint a pour sa part déposé plainte.

Selon le rectorat, les enseignants ont décidé à l'issue d'une assemblée générale de continuer les cours en travaillant avec les élèves sur le sens de l'événement. Une équipe mobile du centre académique d'aide aux écoles et établissements devait se rendre sur place mardi matin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités