En direct
A suivre

Un grand lifting pour Orly

Les travaux seront terminés en 2018.[ADP]

Orly va changer de visage. Aéroports de Paris (ADP) a levé le voile hier sur son grand plan de modernisation pour le 2e aéroport de France après Roissy-CDG, estimé entre 400 et 450 millions d’euros.

Les travaux devraient démarrer l’année prochaine pour se terminer à l’horizon 2018, sans entraver le trafic aérien. «Notre objectif est de métamorphoser complètement Orly, pour offrir aux passagers des installations aux meilleurs standards internationaux», a précisé hier Pierre Graff, PDG d’ADP. Voir la vidéo

 

Un super terminal

Le projet phare de cette rénovation demeure l’unification des deux terminaux existants (Ouest et Sud), grâce à la construction d’un nouveau bâtiment de 80 000 m2.

Long de 225 mètres, ce dernier évitera ainsi aux voyageurs de sortir pour aller d’un terminal à un autre. L’accent sera mis sur le confort, avec des plafonds hauts (9,5 mètres), avec du marbre au sol, des comptoirs en bois et de larges baies vitrées pour laisser entrer la lumière. Des boutiques et des espaces de détente feront également partie de ce nouvel environnement.

A ce super terminal s’ajoutera aussi une nouvelle zone d’embarquement de 20 000 m2, entièrement dédiée aux vols internationaux et capable d’accueillir des avions gros porteurs comme l’A380. Celle-ci pourrait sortir de terre en 2015, à l’est du terminal sud. Les abords extérieurs de l’aéroport vont également être repensés, afin d’améliorer l’accès aux véhicules et aux piétons, avec notamment un parvis de 17 mètres de large, contre 6 actuellement.

Des infrastructures de transports sont par ailleurs en projet, comme une station de tramway T7 (2013) ou encore une gare TGV, d’ici à 2025.

 

Et aussi sur DirectMatin.fr

Le futur visage d'Orly en images

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités