En direct
A suivre

La folle course-poursuite d'un bus et d'une voiture

Des autobus toulousains.[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Un chauffeur d'autobus toulousain, excédé par le comportement d'une automobiliste qui l'avait accroché a dévié lundi de son itinéraire pour la prendre en chasse.

C'est la Dépêche du Midi qui rapporte ce fait-divers original. Au départ, il s'agit d'un simple accrochage. Lundi, un autobus toulousain à l'arrêt d'une station de centre-ville est très légèrement percuté peu avant huit heures par une automobiliste qui tente une manœuvre de dépassement.

Mais tandis que le chauffeur de bus descend de son véhicule pour dresser un constat, l'automobiliste prend la poudre d'escampette. C'est alors que le chauffeur s'est métamorphosé en automobiliste obstiné et a entrepris de la poursuivre dans tout le centre-ville.

A des passagers qui lui auraient demandé de pouvoir descendre, il aurait répondu : "Pas possible, j'ai un constat à faire". Si bien que la course-poursuite aura duré un quart d'heure malgré les protestations des passagers : "Il y avait des enfants en pleurs à bord du bus mais lui n'avait qu'un seul but, rattraper la conductrice qui l'avait accroché", témoigne un lycéen dans la Dépêche du Midi.

Pour parvenir à ses fins, le chauffeur de bus dévie complétement de son trajet. Il parvient finalement à revenir à la hauteur de la fuyarde pour lui dire ses quatre vérités.

Cette rage soulagée, le chauffeur a repris son trajet initial pour acheminer au bon arrêt ses passagers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités