En direct
A suivre

Une prostituée voulait donner son bébé "en cadeau" à des amis

Archive AFP.[DIDIER PALLAGES / AFP]

Une prostituée bulgare de 29 ans a abandonné son bébé dans une maternité de Bordeaux où elle avait accouché. La jeune femme avait présenté à l'hôpital une carte vitale qui n’était pas la sienne. 

Les enquêteurs viennent-ils de mettre la main sur un réseau de trafic de nouveau-nés ou s’agit-il d’un simple cas isolé ?

L’affaire remonte au vendredi 21 septembre, lorsqu’une jeune femme met au monde son sixième enfant prénommé "Jésus" au CHU Pellegrin de Bordeaux. Mais rapidement après l’accouchement, elle se volatilise dans la nature abandonnant son bébé à la maternité. Un homme, qui se présente comme étant le papa, reste au chevet du nouveau-né.

Trop tard, la fugue subite de la maman a mis la puce à l’oreille du service maternité de l’hôpital qui entame immédiatement des vérifications.  

Première découverte : la carte vitale présentée par la prostituée n’est pas la sienne mais celle d’une autre femme… suivie au même hôpital dans le cadre d’un processus de fécondation in vitro. 

Deuxième révélation : des analyses sanguines réalisées sur l’homme qui revendiquait la paternité de l’enfant, prouvent qu’il n’est pas le père. 

Le "faux" papa et la "vraie" maman ont été entendus par les policiers. Au cours de leurs investigations, ces derniers ont découvert que la prostituée bulgare avait demandé il y a quelques semaines au CHU Pellegrin s’il était possible d’accoucher sous X.

Celle-ci réfute toute accusation de trafic d'enfants estimant qu'elle voulait simplement faire "un cadeau" au couple qui a des difficultés pour procréer.

Quant à la "fausse" maman, elle avait déjà commandé une poussette sur Internet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités