En direct
A suivre

Ouverture d'une enquête sur la manifestation anti-américaine à Paris

Les forces de l'ordre lors  de la manifestation anti-américaine à Paris. Les forces de l'ordre lors de la manifestation anti-américaine à Paris.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Le parquet de Paris a ordonné l'ouverture d'une enquête sur la manifestation la veille devant l'ambassade des Etats-Unis, selon une source judiciaire.

Cette enquête sur "une manifestation non autorisée sur la voie publique" aura notamment pour objet d'en identifier les organisateurs. Parmi les 200 à 250 manifestants, beaucoup avaient indiqué avoir été informés de la manifestation via des SMS ou des messages sur les réseaux sociaux. 

150 personnes ont été interpellées samedi lors de la manifestation place de la Concorde pour protester contre le film anti-islam "Innocence of Muslims", qui embrase depuis plusieurs jours le monde musulman. 

Dimanche, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a dénoncé un rassemblement "inacceptable" dont les participants "caricaturent l'islam tel qu'il est pratiqué dans notre pays". Il a ajouté que parmi les manifestants il y avait "des petits groupes [...] qui prônent un islamisme radical".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités