En direct
A suivre

Un professeur roué de coups par un élève

Photo d'illustration. Un lycée. (Photo d'illustration)[ERIC FEFERBERG / AFP]

Un professeur d'un lycée professionnel de Bordeaux a été roué de coups mardi par un de ses élèves, à l'issue d'un désaccord sur le contenu d'un cours sur la religion.

L'élève du lycée Trégey à Bordeaux a assené à son enseignant des claques et des coups avant d'être interpellé.

Selon le site du journal Sud Ouest, le lycéen se serait d'abord énervé lors d'un cours sur l'islam, reversant même une table. Le professeur aurait alors évacué la salle de classe.

Plus tard, après avoir été convoqué dans le bureau du conseiller principal d'éducation, l'élève aurait à nouveau frappé les murs et du mobilier après avoir été averti que ses parents ont été mis au courant de l'incident. En sortant du bureau, il aurait croisé l'enseignant dans le couloir et se serait jeté sur lui. Toujours selon Sud Ouest, l'élève aurait donné des claques, un coup de poing et un coup de tête à son professeur. Une surveillante qui voulait s'interposer aurait également été blessée à l'épaule.

Selon une source policière, le jeune homme âgé de 18 ans doit faire l'objet d'une comparution dans les prochains jours devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences sur personne chargée d'une mission de service public et dégradations. 

Cette affaire survient alors qu'une enseignante d'un collège près de Poitiers a été agressée mercredi par la mère d'un élève. Selon des syndicats, elle aurait porté plusieurs gifles et un coup de pied à la professeur qui a été hospitalisée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités