En direct
A suivre

Nouvelle mise en examen d'Abdelkader Merah

Abdelkader Merah a été de nouveau mis en examen, pour "complicité d'assassinats avec circonstances aggravantes en raison de l'appartenance de victimes à une race ou à une religion" dans l'enquête sur les tueries de son frère dont quatre victimes étaient juives. [AFP] Abdelkader Merah a été de nouveau mis en examen, pour "complicité d'assassinats avec circonstances aggravantes en raison de l'appartenance de victimes à une race ou à une religion" dans l'enquête sur les tueries de son frère dont quatre victimes étaient juives. [AFP]

Abdelkader Merah a été de nouveau mis en examen, pour "complicité d'assassinats avec circonstances aggravantes en raison de l'appartenance de victimes à une race ou à une religion" dans l'enquête sur les tueries de son frère dont quatre victimes étaient juives, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Après avoir tué trois militaires, son frère cadet Mohamed, qui se revendiquait d'Al Qaïda, a abattu trois enfants et un père de famille dans une école juive de Toulouse le 19 mars. Les enquêteurs tentent de déterminer le rôle qu'a pu jouer Abdelkader dans les crimes de son frère.

Abdelkader, 29 ans, a été entendu lundi pendant près de sept heures par les juges antiterroristes pour son premier interrogatoire depuis sa mise en examen pour complicité d'assassinats, association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme et pour vol en réunion d'un scooter.

A l'issue de l'audition, son avocat, Me Eric Dupond-Moretti a estimé qu'il n'existait pas d'indice pour dire qu'Abdelkader Merah avait aidé en toute connaissance de cause son frère Mohammed à commettre les tueries de Toulouse et Montauban.

L'avocat a annoncé qu'il envisageait une demande de remise en liberté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités