En direct
A suivre

Une fillette retrouvée vivante et prostrée dans la voiture cette nuit

Tuerie en Haute-Savoie. Les gendarmes sur les lieux du drame. [JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

La gendarmerie a découvert mercredi après-midi sur la commune de Chevaline, au bord du Lac d'Annecy, quatre corps dans une voiture, tués par arme à feu. Une fillette a également été retrouvée grièvement blessée mais son pronoistic vital n'est plus engagé. Vers minuit, une deuxième fillette de 4 ans a été retrouvée saine et sauve, prostrée sous les jambes de sa mère.

La voiture, un BMW break qui a été identifié, a été retrouvée sur un parking forestier, sur la route de la Combe d'Ire, sur la petite commune de Chevaline, à une vingtaine de kilomètres d'Albertville. Le véhicule était immatriculée en Grande-Bretagne. C'est un cycliste qui a fait la macabre découverte fait 15h50. Les pompiers ont été les premiers sur place, avant d'alerter les gendarmes. 

Une fillette de 4 ans a été retrouvée saine et sauve, prostrée sous les corps dans le véhicule cette nuit aux alentours de minuit. "Elle est restée sous les corps, prostrée pendant près de huit heures et n'a pas bougé pendant tout ce temps-là. On n'a pu la trouver qu'à partir du moment où on a eu accès à la scène du crime", explique le procureur d'Annecy.

Un homme était à l'avant du véhicule, deux femmes ont été retrouvées sur les places arrières, un cycliste gisait mort à proximité et une enfant grièvement blessée était à côté de la voiture. Toutes les victimes avaient été tuées par balles, un grand nombre de douilles ayant été retrouvées. Pour l'heure, l'identification des passagers n'a pas encore été réalisée. Grièvement blessée, la fillette a été transportée en hélicoptère à l'hôpital de Grenoble. "Son état est désormais stabilisé", a-t-on appris auprès de la gendarmerie, qui a précisé que son pronostic vital n'était plus engagé. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités