En direct
A suivre

Le litre de gazole à 25 centimes d’euros, le plein à 12,50 euros !

Archives AFP. Archives AFP.[FRANK PERRY / AFP]

Dans la nuit de mardi à mercredi, une pompe à essence de Montbéliard (Doubs) a distribué sans le vouloir le litre de gazole à 25 centimes d’euros, soit le plein à …12,50 euros !

Les premiers malins ont commencé à profiter de la faille de cette station-service Cora aux alentours de 23h45. Le petit manège s’est finalement soldé à 2h25 après l’intervention des employés de la société pétrolière qui ont coupé le circuit d’alimentation en carburant. Mais il était déjà presque trop tard : 11.000 litres de gazole ont eu le temps de quitter les cuves. Soit un manque à gagner évalué à 12.000 euros pour le distributeur.  

Bouche-à-oreille, réseaux sociaux, téléphones portables : tous les moyens étaient bons pour colporter la bonne nouvelle. Celle-ci s’était tellement propagée que lorsque les membres de la BAC, alertés pour des perturbateurs, sont arrivés à la station-essence, ils étaient 185 armés de jerricans et de réservoirs en tout genre à faire la queue à la pompe à essence.

Défaillance technique, acte de sabotage ou plan marketing de Cora ?

Trois hypothèses se dressent pour évoquer l’incident. D’abord celle privilégiant une erreur technique. La deuxième pourrait mener à la piste d’un saboteur qui aurait possiblement déjà agit dans la région en avril dernier. Enfin, la société Cora aurait-elle minutieusement concoctée l’opération pour faire un coup de pub et faire parler d'elle ? Non, si l’on en croit la plainte déposée le lendemain par le directeur du magasin pour « vol de carburant »...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités