En direct
A suivre

Un braqueur tué par un bijoutier à Paris

Des bijoux exposés dans une boutique[AFP/Archives]

Le propriétaire d'une bijouterie à tué par balle un homme d'une cinquantaine d'années qui tentait de braquer son magasin jeudi après-midi dans le VIIe arrondissement de Paris.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme abattu est entré avec une arme de poing dans la bijouterie. En l'apercevant, le propriétaire de celle-ci a sorti une arme à feu et a tiré au niveau de l'épaule du braqueur.

D'après le témoignage d'un commerçant du quartier, l'auteur des coups de feu serait un homme de 60 ans, installé depuis 30 ans et travaillant seul dans sa boutique située avenue de la Motte-Piquet.

Les enquêteurs ont annoncé que le bijoutier "fait l'objet d'une garde à vue afin d'expliquer ce qui s'est passé, et s'il y a bien légitime défense". Il a été emmené dans les locaux de la police judiciaire et est actuellement entendu. L'ensemble de l'avenue de la Motte-Piquet a été interdit un temps à la circulation.

Le bijoutier serait un homme d'environ 60 ans, installé dans le quartier depuis plus de trente ans et qui travaille seul.

Depuis plusieurs mois, la police s'inquiète de la criminalité liée à l'or : braquages de bijouteries, mais aussi vols à l'arraché de bijoux. 

Le dernier exemple en date de ce type de fait divers remonte au 24 janvier 2009 lorsque un buraliste de Flaviac en Ardèche avait abattu un jeune homme de 19 ans lors d'une tentative de braquage de son magasin. Il avait obtenu un non-lieu en juillet 2010.

 

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

Explosion des vols de colliers en or à Paris

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités