En direct
A suivre

La joggeuse ardéchoise aurait été tuée pour avoir refusé des avances

Obsèques de la jeune joggeuse de 17 ans Marie-Jeanne Meyer, le 21 janvier 2012 à Tournon-sur-Rhône[AFP/Archives]

Le marginal de 20 ans mis en examen pour le meurtre de Marie-Jeanne Meyer, une jeune joggeuse tuée en Ardèche en juin 2011, a expliqué au juge lui avoir porté "plusieurs coups de couteau" parce qu'elle avait refusé ses avances, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d'Avignon.

Anthony Draoui, mis en examen le 8 juin pour "homicide volontaire" et écroué à la prison du Pontet, a confirmé ses aveux lors d'un interrogatoire sur le fond, mené jeudi et vendredi, a affirmé à l'AFP le procureur de la République d'Avignon, Bernard Marchal.

 

Lors de sa première audition, il avait reconnu avoir tué Marie-Jeanne seul, après l'avoir rencontrée de façon fortuite, mais il "n'était pas rentré dans les détails ni du meurtre, ni de ses motivations", avait déclaré le procureur.

"Il explique qu'ils ont discuté pendant une demi-heure, qu'il lui a fait visiter le campement où il vivait et qu'il lui aurait fait des avances. Il a tenté de l'embrasser à deux reprises et elle l'a repoussé", a souligné vendredi M. Marchal.

C'est alors que, pris d'une "poussée de violence", le jeune homme lui a "porté plusieurs coups de couteau au ventre qui ont provoqué la mort".

Après, le suspect, qui avait été interpellé presque un an après les faits dans un train alors qu'il tentait de fuir en Espagne, a confié au juge d'instruction "qu'il avait des blancs".

Marie-Jeanne Meyer, 17 ans, avait disparu le 18 juin 2011 après être partie faire un jogging dans la campagne de Tournon-sur-Rhône. Son corps, partiellement carbonisé et enterré dans un trou, avait été découvert peu après.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités