En direct
A suivre

Il découpait les jupes des filles dans le métro…

image d'archive. [MIGUEL MEDINA / AFP]

La police lilloise a interpellé mardi dans une station de métro de la métropole nordiste un jeune homme de 23 ans. Les faits qui lui sont reprochés sont pour le moins cocasses : il est en effet accusé de découper les jupes des filles dans le métro !

Il rêve peut-être de devenir couturier mais ses petites mains sont en tout cas bien trop baladeuses…Selon une information révélée par le quotidien Nord Eclair, un jeune homme de 23 ans a été interpellé mardi dans la station de métro Lille Flandres par une brigade du Service de sécurisation des transports en commun. L’affaire, en réalité, a débuté il y a huit jours. Le 15 mai, dans l’escalator d’une station de métro lilloise, une jeune femme pense être victime d’une tentative d’attouchement. Lorsqu’elle se retourne, elle découvre que son agresseur est en fait entrain de découper sa jupe à l’aide d’une paire de ciseaux. Après avoir giflé son "découpeur", qui réussit à prendre la fuite, elle dépose une plainte auprès des services de police. Les enquêteurs étudient alors à la loupe les enregistrements de vidéosurveillance et parviennent à en extraire la photo d'un suspect, qui est identifié par la victime. La photo du suspect est ensuite transmise au Service de sécurisation des transports en commun (SISTC), dont les policiers surveillent quotidiennement le réseau du métro lillois.

Pris la main sous la jupe

Mardi, une patrouille du SISTC croise justement dans les couloirs de la station de métro Lille-Flandres un homme qui correspond très précisément au signalement qu’ils possèdent. Les policiers prennent alors le suspect en filature et l’interpellent quelques minutes plus tard en flagrant délit alors qu’il essaye à nouveau de découper la jupe d’une voyageuse. Placé en garde à vue, le jeune homme de 23 ans, qui est surveillant dans un lycée, a reconnu les faits sans toutefois parvenir à les expliquer. Poursuivi pour « dégradations », il a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue mais les services de police ont toutefois demandé à ce qu’il se soumette à une expertise psychiatrique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités