En direct
A suivre

Un détenu s'évade en présence de Taubira

Christiane Taubira, garde des Sceaux, remet un trophée après un match réunissant détenus et personnel pénitentiaire.[MEHDI FEDOUACH / AFP]

Quelle audace ! Un détenu est parvenu à se faire la belle pratiquement sous le nez de Christiane Taubira, la nouvelle garde des Sceaux, selon des informations relayées par Europe 1.

A l’occasion d’un match de basket organisé vendredi à Paris-Bercy entre détenus et personnel pénitentiaire, un Géorgien, âgé de 22 ans, a réussi à déjouer les mesures de surveillance et a pris la fuite. Le fugitif avait encore une année de prison à purger, pour des faits de recel et de vol. 

Le match était organisé dans le cadre des « 10 jours du basket à Paris », une manifestation lancée il y a trois ans. D’après un communiqué du ministère, ce challenge « répond aux missions de réinsertion de l’administration pénitentiaire au travers des valeurs que sont l’effort, le partage et l’estime de soi ». Deux jours après sa nomination au ministère de la Justice, Christiane Taubira avait choisi de réserver une de ses premières sorties à cet évènement afin d'encourager cette initiative.

Lire aussi notre article : l’album de la garde des Sceaux va-t-il cartonner au hit-parade ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités