En direct
A suivre

Un homme retrouvé pendu quatre ans après sa mort

Le corps d'Abel Leugé a été retrouvé quatre ans après sa disparition. (Photo d'illustration)[SEBASTIEN BOZON / AFP]

L'affaire remonte au début du mois d'avril avec une macabre découverte. Un corps pendu avait alors été retrouvé dans un bois près du village de Labarthète dans le Gers.

Quelques semaines plus tard, les expertises génétiques ont confirmé que le squelette était celui d'Abel Leugé… qui avait disparu il y a plus de quatre ans.

Abel Leugé, octogénaire de 82 ans avait disparu lors de l'été 2007. Depuis cette date, il était resté introuvable. Dans la région de la Labarthète, de nombreuses rumeurs circulaient au sujet de cette disparition : meurtre, volonté de tout quitter, suicide…

Mardi, l'expertise médico-légale rendue publique par le procureur de la République a mis un terme à ces suppositions. La dépouille d'Abel Leugé, retrouvée près de son domicile ne portait pas de trace de violences, indiquant qu'il ne pouvait s'agir d'un meurtre, a-t-on appris sur le site de La Dépêche.  Selon le procureur, "les conditions dans lesquelles on a retrouvé ce monsieur dans l'arbre, avec une corde, laissent penser qu'il s'est pendu". 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités