En direct
A suivre

Une bombe de la Seconde guerre mondiale explose à Marseille: 2 blessés

Deux ouvriers, qui travaillaient sur un chantier du port de Marseille (sud de la France), ont été légèrement blessés vendredi matin par la déflagration d'un engin explosif datant de la Seconde guerre mondiale, a-t-on appris auprès de la préfecture.[AFP/Archives]

Deux ouvriers, qui travaillaient sur un chantier du port de Marseille (sud de la France), ont été légèrement blessés vendredi matin par la déflagration d'un engin explosif datant de la Seconde guerre mondiale, a-t-on appris auprès de la préfecture.

"D'après les dimensions de l'engin, il s'agit d'une bombe d'une tonne", dont la charge en explosif n'est pas connue, a-t-on précisé.

Une équipe de démineurs a été envoyée sur place et des expertises étaient en cours vendredi pour identifier l'origine de la bombe et neutraliser le dispositif de mise à feu, a déclaré à l'AFP par téléphone le directeur de cabinet de la préfecture, Christophe Merlin, qui était sur place.

Les démineurs doivent déterminer si cet engin datant de la Seconde guerre mondiale est "une bombe anglaise, allemande ou américaine ce qui permettra de définir son mode de neutralisation et de destruction", a précisé M. Merlin.

La déflagration a été provoquée par un engin de chantier qui a heurté la bombe lors de travaux sur le port.

Le 18 janvier dernier, 4.300 Marseillais avaient été évacués dans le cadre d'une vaste opération de déminage visant à déplacer une bombe datant de la Seconde guerre mondiale, découverte sur le chantier d'un musée sur le Vieux-Port.

La bombe de 250 kg, comportant 120 kg de matière explosive, avait été acheminée au large de Marseille et détruite en pleine mer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités