En direct
A suivre

Mondial 2018 : on connaît le nom du premier qualifié

Pour valider son billet, la Seleçao a disposé facilement du Paraguay mardi 3-0.[AFP]

A moins de quinze mois de l’ouverture de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la planète football toute entière est absorbée par les qualifications. Le Brésil est la première nation à assurer sa présence dans les stades russes.

Pour valider son billet, la Seleçao a disposé facilement du Paraguay mardi 3-0. Les buteurs se nomment Coutinho, Neymar et Marcelo. Ce succès offre la garantie au Brésil de terminer à l’une des quatre premières places réservées aux nations sud-américaines.

La belle histoire se poursuit donc entre la sélection brésilienne et la Coupe du Monde : depuis la création de la compétition en 1930, jamais les Auriverde n’ont raté une phase finale. L’an prochain, ils disputeront donc leur 21e Coupe du Monde de suite, un record.

En revanche, l’Argentine, meilleur ennemi du Brésil, risque fort de devoir mener une lutte intense si elle veut être du voyage en Russie. La défaite 2-0 en Bolivie a en effet provisoirement relayé les Argentins à la 5e place de barragiste. Suspendu pour ce match, Lionel Messi le sera également pour les trois prochaines rencontres de sa sélection nationale dans ces qualifications. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités