En direct
A suivre

Drôle d'ambiance à Lyon, par Pierre Ménès

Alexandre Lacazette a été sifflé par les supporters lyonnais lors de la victoire contre Nancy. Alexandre Lacazette a été sifflé par les supporters lyonnais lors de la victoire contre Nancy.[Romain Lafabregue/Icon Sport]

L’OL a vécu une situation paradoxale, mercredi, lors de la venue de Nancy. La formation rhodanienne s’est imposée (4-0), mais l’ambiance a été détestable avec les chefs d’associations de supporters qui ont pris à partie Maxime Gonalons, alors que Memphis Depay et Alexandre Lacazette ont été sifflés.

La faute à la défaite, dimanche, dans le derby face à Saint-Etienne (2-0), à l’issue d’un match catastrophique des Lyonnais. Les supporters ne leur ont pas pardonné, comme ils n’ont pas pardonné les envies d’ailleurs de Lacazette.

A lire aussi : Ménès et Riolo en face à face

Ils payent leur place et ils ont le droit de s’exprimer, mais il y a un minimum de respect à avoir, surtout envers l’attaquant français, qui est le meilleur joueur de Lyon depuis plusieurs saisons. Il a toujours tout donné pour ce club et il pourrait même être parti depuis au moins deux ans. Et puis, compte tenu de son niveau, ça peut se comprendre qu’il ait envie d’évoluer dans un club plus huppé.

Enfin, dans la période actuelle, où les résultats ne sont pas bons depuis un moment, les joueurs ne sont pas les seuls coupables. Bruno Génésio a aussi sa part de responsabilité. Car les choix de l’entraîneur lyonnais ne sont pas toujours compréhensibles. Et ce n’est pas Mathieu Valbuena qui dira le contraire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités