En direct
A suivre

PSG-Monaco en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Unay Emery devrait compter sur Julian Draxler, touché à Nantes le week-end dernier.[AFP]

Le PSG accueille Monaco dimanche 29 janvier en clôture de la 22e journée du championnat de France de Ligue 1. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Canal+ à partir de 21h.

Engagés aux côtés de Nice dans une course effrénée pour la conquête du titre, Parisiens et Monégasques s'affrontent au Parc des Princes, prestigieux écrin à l'assise unique, qui a déjà démontré dans le passé sa propension à être le théâtre de rencontres de gala. Au-delà du simple cadre et de la pléaide de stars internationales qui s'apprêtent à en découdre (Falcao, Cavani, Bernardo Silva, Thiago Silva pour ne citer qu'eux), le sort de cette opposition dessinera les premiers contours d'une partie du scénario qui pourrait sévir en cette deuxième moitié de saison.

Un match «à six points»

Un succès monégasque confèrerait au club de la Principauté une avance de six points sur le PSG, sept si l'on considère la différence de buts nettement favorable aux challengers. Un matelas de sécurité qui permettrait à Falcao et ses coéquipiers d'augurer un avenir serein, si tant est que le trublion niçois, à deux points de Monaco, finisse un jour ou l'autre par décrocher.

A lire aussi : Monaco ira-t-il au bout ?, par Pierre Ménès

A rebours de cette prévision, un hypothétique succès parisien aurait l'avantage de rebattre définitivement les cartes et de présager de prochaines semaines à très haute intensité avec une impitoyable lutte à distance. Il pourrait même être la première étape menant à un changement de leader aux commandes du classement dès le premier week-end du mois de février (Monaco accueillera Nice et Paris ira à Dijon lors de la 23e journée).

Pour ce choc de titans, Jardim devrait disposer, sauf pépins de dernière minute, de son redoutable arsenal, s'épargnant ainsi la douloureuse contrainte d'opérer des changements susceptibles de bouleverser l'équilibre mis en place. Le camp parisien ne croule pas non plus sous une hécatombe de forfaits et pourra compter sur ses meilleurs éléments à l'heure d'affronter l'équipe ayant proposé le jeu le plus alléchant depuis le début de saison. Serge Aurier (CAN) et Javier Pastore, blessés de longue date, font partie des principaux absents. Quant à Julian Draxler, touché à Nantes le week-end dernier, il devrait être opérationnel pour disputer sa première grande affiche sous ses nouvelles couleurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités