En direct
A suivre

Ligue 1 : le PSG se donne de l'air avant la trêve

Les supporters du PSG ont eu le droit à un joli cadeau de Noël.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Les fêtes de fin d’année sont sauvées pour Paris. Après trois matchs sans victoire, le PSG a renoué avec le succès en s’imposant très largement contre Lorient (5-0), mercredi, lors de la 19e journée de Ligue 1. Une démonstration bienvenue pour ce dernier match de l’année du côté parisien. 

Car si les supporters ont eu le droit à un joli cadeau de Noël grâce à des buts de Meunier (25e), Touré contre son camp (44e), Thiago Silva (50e), Cavani (63e s.p.) et Lucas (70e), le club de la capitale s’évite ainsi une crise avant la trêve hivernale.

A lire aussi : Noël : cinq cadeaux à offrir à un fan du PSG

Surtout, Unaï Emery s’offre du répis et ne trouvera pas de siège éjectable au pied de son sapin. L’entraîneur basque tancé par les derniers résultats, a d’ailleurs décidé de changer et de passer quelque peu à l’action pour cette rencontre en titularisant Kevin Trapp dans les buts en lieu et place d’Alphonse Aréola.

Nice freiné à Bordeaux

Si le portier allemand n’a pas eu grand chose à faire face à la lanterne rouge, il a permis aux champions de France de ne pas encaisser de but pour la première fois depuis le 30 novembre et un succès contre Angers (2-0). «On avait besoin de cette victoire», a confié Lucas. Le Brésilien n’a pas tort puisque grâce à ces trois points, Paris, troisième, reste peut-être à quatre points de Monaco, deuxième, mais revient à cinq points du leader niçois, freiné à Bordeaux (0-0). Aux Parisiens de revenir plus armés en 2017. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités