En direct
A suivre

Football : le gardien de l'OL Anthony Lopes souffre d’une surdité traumatique

Anthony Lopes souffre d'une surdité traumatique des deux oreilles Anthony Lopes souffre d'une surdité traumatique des deux oreilles.[JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]

Touché par un jet de pétard samedi soir lors de la rencontre de Ligue 1 entre Lyon et Metz, le gardien de l’OL Anthony Lopes souffre d’une surdité traumatique.

Le joueur l’a annoncé lui-même sur Instagram, pour «rassurer tout le monde». Il explique souffrir d’une «surdité traumatique qui n’aura aucune conséquence pour (son) avenir».

A lire aussi : Ligue 1 : Que risque le FC Metz après les jets de pétards ?

Samedi soir, deux pétards lancés des tribunes ont explosé à proximité d'Anthony Lopes. Un événement qui a obligé l'arbitre à interrompre cette rencontre de la seixième journée de Ligue 1 après trente minutes de jeu. Le gardien de l'OL a passé des premiers examens samedi soir dans un hôpital messin. Ce dimanche, il a consulté un spécialiste ORL à Lyon, qui «a confirmé le diagnostic de surdité traumatique des deux oreilles», détaille le club rhodanien dans un communiqué.

Une incapacité temporaire de travail a été délivrée au joueur. «Je dois être sous traitement pendant deux semaines», précise-t-il sur son compte Instagram.

Anthony Lopes est incertain pour le match entre Lyon et Séville, mercredi, en Ligue des Champions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités