En direct
A suivre

Marseille - Bordeaux, 11e journée de Ligue 1, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

L'attaque marseillaise est restée totalement muette face au PSG. L'attaque marseillaise est restée totalement muette face au PSG. [Mathieu Valro/Icon Sport]

L'Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux dimanche 30 octobre pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Une rencontre à suivre sur Canal + à partir de 20h45. 

Après le bon nul obtenu dimanche dernier sur la pelouse du Parc des Princes (0-0), qui a mis fin à une série dantesque de dix défaites consécutives face au PSG, l'OM nouvelle formule poursuit sa construction. Avec Frank McCourt dans les tribunes et Rudi Garcia sur le banc, le club phocéen espère maintenant engranger les points pour redresser la tête en championnat

A lire aussi : Marcello Lippi nommé sélectionneur de la Chine

Car le temps presse : malgré le bon travail effectué par Franck Passi à la Commanderie, l'OM ne pointe aujourd'hui qu'à la 11e place du classement, avec seulement 13 points au compteur. Les Olympiens sont toujours derrière l'OL, qui connaît lui aussi un début de saison compliqué. Si l'arrivée sur le Vieux-Port de Rudi Garcia, l'un des techniciens les plus courtisés sur le marché européen, semble être une bonne pioche, le chantier risque de prendre du temps. Notamment en attaque, sachant que Marseille n'a pas tiré une seule fois au but dimanche face au Paris-Saint-Germain. Une première pour une équipe de Ligue 1 depuis une décennie…

Bordeaux veut retrouver de l'élan

Capables du meilleur (3-1 à Lyon le 10 septembre) comme du pire (1- 4 à Toulouse le 20 août), les Girondins se présenteront de leur côté au Vélodrome avec prudence. Car Bordeaux, solide depuis le démarrage de la saison, est retombé dans ses travers (et son ennui). Incapables de se défaire de la lanterne rouge Nancy (1-1) à domicile, les hommes de Jocelyn Gourvennec calent depuis fin septembre avec trois nuls et une défaite, pointant désormais à la 8e place en Ligue 1e (15 pts).

A lire aussi : Mondial 2018 : la mascotte sera un loup nommé Zabivaka

Autre problème possible pour les Girondins, la blessure, face à Nancy, de leur capitaine Cédric Carrasso. Le portier pourrait être indisponible face à l'OM. Un séjour à l'infirmerie que connaît bien le Marseillais Abou Diaby, opéré il y a peu de la cheville, et qui sera absent au moins quatre mois, selon le club phocéen.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités