En direct
A suivre

Chelsea-Manchester United, 9e journée de Premiere League, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les joueurs de Chelsea sont sur une bonne dynamique et veulent confirmer, à domicile, face à Manchester United. [PA / Icon Sport]

L’affiche de la 9e journée de Premiere League voit Chelsea accueillir Manchester United. La rencontre, prévue dimanche 23 octobre, sera diffusée en direct sur SFR Sport 1 à 17h.

Cette rencontre voit l’entraineur de Manchester United, José Mourinho, revenir à Chelsea sur les terres de ses premiers succès en Angleterre. L’équipe londonienne, désormais entraînée par l’Italien Antonio Conte, compte, avant ce match, 2 points d’avance sur les Red Devils. 

A lire aussi : PSG-OM, 10e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Après un début de saison au calendrier très chargé (Chelsea a déjà affronté West Ham, Liverpool, Leicester et Arsenal), les Blues sont aux portes du Big 4, à un point seulement de la quatrième place occupée par Liverpool. Conte, s’appuie pourtant sur un effectif qui a très peu changé depuis la saison dernière. Il a réussi à relancer l’attaquant espagnol Diego Costa (7 buts en 8 matchs), ainsi que le milieu offensif Belge Eden Hazard, fers de lance d’une attaque retrouvée. 

Par ailleurs, l’ancien entraineur de la Juventus puis sélectionneur de l’Italie fait désormais évoluer son équipe dans son schéma préférentiel, un 3-4-3 qui permet au milieu défensif français Ngolo Kanté d’étendre sa zone d’activité en se projetant, brisant ainsi les lignes et créant le décalage. Un système qui a pour le moment fait ses preuves face à des équipes modestes. Cette affiche face à Manchester United permettra aux Blues d’en savoir plus sur leur solidité. 

Sans Rooney, enfin la bonne formule ? 

Car en face, Manchester United semble sur la bonne voie. Si la dernière rencontre face à Liverpool a accouché d’un match décevant et d’un résultat nul, José Mourinho s’est estimé satisfait de l’obtention de ce point en déplacement. Dans l’ensemble, et toutes compétitions confondues, les Red Devils sont invaincus depuis plus d’un mois (défaite 3-1 sur la pelouse de Watford). Pourtant, ils pointent actuellement à la 7ème place du classement, à deux unités de leurs adversaires du jour. 

Une position qui ne satisfait personne, ni le manager portugais, ni les supporters qui se languissent de retrouver les sommets. Les recrutements de Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic, Henrik Mkhitaryan et Eric Bailly devaient permettre au club mancunien d’être un candidat au titre, mais les promesses tardent à se concrétiser dans le jeu. Pourtant, les résultats récents témoignent d’un léger mieux. La décision de laisser la légende du club, Wayne Rooney, sur le banc afin de laisser plus de marge de manœuvre à Pogba semble convaincante. 

Les joueurs de Manchester United enchaîne un deuxième déplacement en une semaine chez l’un des cadors du championnat. Une donnée qu’il faut prendre en compte à l’heure du bilan comptable, mais l’urgence de prendre des points pour recoller aux places européennes se fait sentir du côté d’Old Trafford. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités