En direct
A suivre

FC Barcelone-Manchester City en Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Pep Guardiola va retrouver son club de coeur, le FC Barcelone.[BPI/ Icon Sport]

Gros choc en perspective au Camp Nou. Le FC Barcelone accueille Manchester City mercredi 19 octobre lors de la 3e journée de Ligue des champions. Un match à suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 1 à partir de 20h45.

Il est de nouveau de retour à la maison. A l’occasion de la 3e journée de Ligue des champions qui opposera le FC Barcelone et Manchester City, les deux grosses écuries du groupe C, Pep Guardiola effectuera son retour dans le club qu’il a mené au titre suprême sur le terrain et sur le banc.

A lire aussi : PSG-Bâle en Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Josep Guardiola i Sala a passé trois décennies au Barça, où son nom reste associé aux plus beaux triomphes de l’équipe catalane. Comme joueur (1990-2001), le Catalan a conquis en 1992 la première C1 de l’histoire du club avec la « Dream Team » de Johan Cruyff. Et comme entraîneur (2008-2012), il a bâti l’une des meilleures équipes de l’histoire du football, victorieuse en quatre saisons de quatorze trophées sur 19 possibles, dont deux Ligues des champions (2009, 2011).

Retour de Claudio Bravo aussi

Depuis Pep Guardiola a vogué vers d’autres cieux. D’abord avec une année sabbatique à New York qui lui a permis de prendre du recul avec le football avant de poser ses valises trois saisons au Bayern Munich (2013-2016), qui lui ont offert un premier retour mémorable au Camp Nou en 2015, une défaite 3-0.

Puis, cet été, Guardiola a relevé le défi de Manchester City. Il aura donc l’occasion de « se venger » de son club de toujours mercredi soir. Même si dans les rangs catalans, Lionel Messi semble revenir en très grande forme après une blessure. Et il compte bien enchaîner une troisième victoire consécutive dans ce groupe C alors que les Citizens eux, restent sur une victoire et un nul.

A noter que le technicien catalan ne sera pas le seul à effectuer son retour au Camp Nou. Ce sera également le cas de Claudio Bravo. Le Chilien a été recruté, cet été, pour 18 millions d’euros (plus deux millions de bonus éventuels), et est ainsi devenu à 33 ans l’un des gardiens les plus chers de l’histoire. Mais pour le moment, il ne convainc pas…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités