En direct
A suivre

Ligue 1 : l'OM s'impose contre Metz (1-0)

Florian Thauvin et les Marseillais ont conservé leur invincibilité au stade Vélodrome.[Mathieu Valro/Icon Sport]

L'OM s'est imposé face à Metz sur la plus petite des marges (1-0) dimanche soir en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Il s'agissait du dernier match sous le mandat de Margarita Louis-Dreyfus.

Une victoire pour le changement d’ère. L’Olympique de Marseille a mis fin aux vingt ans de règne de la famille Louis-Dreyfus en s’imposant, dimanche soir, face à Metz (1-0) en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

A lire aussi : Les ambitions de Frank McCourt pour l'OM

Pour leur 2 369e match dans l’élite – un record –, les Phocéens, qui bénéficiaient du retour de Lassana Diarra, ont dû leur salut à Bafétimbi Gomis (13e). L’attaquant prêté par Swansea a inscrit son 6e but de la saison et ainsi permis aux Marseillais, qui retrouveront le PSG dimanche prochain, de prendre les trois points, de revenir à un point de leur victime du soir et de conserver leur invincibilité au Vélodrome.

Frank McCourt a du travail

Un beau cadeau d’adieu pour la propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, qui devrait officiellement vendre le club phocéen à l’Américain Frank McCourt. Les deux protagonistes se retrouveront lundi dans un cabinet d’avocats à Paris afin de signer l’acte de vente.

Mais la nouvelle équipe n’a pas attendu pour commencer ses grandes manœuvres en coulisses. Et aujourd’hui, la gran­de priorité de Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président, est de trouver un directeur sportif. Si Luis Campos semble favori, Monchi (FC Séville) et d’autres ont été sollicités. Un poste qui conditionnera la ligne de conduite pour Marseille lors des prochains marchés des transferts, où les recrutements seront scrutés. Surtout par les supporters. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités