En direct
A suivre

Michy Batshuayi renvoyé à Marseille ?

L'attaquant belge est barré par Diego Costa à Chelsea. L'attaquant belge est barré par Diego Costa à Chelsea.[BPI / Icon Sport]

Retour à l’envoyeur pour Michy Batshuayi ? L’attaquant belge pourrait être prêté, cet hiver, à l’OM seulement six mois après son transfert à Chelsea pour la coquette somme de 40 millions d’euros, selon les médias britanniques.

L’ancien buteur de Marseille n’entre pas dans les petits papiers d’Antonio Conte. L’entraîneur italien n’avait pas souhaité sa venue l’été dernier, ni celle de David Luiz, et n’utilise Batshuayi qu’avec parcimonie. Ce qui n’a pas empêché le Diable Rouge de se mettre en évidence et d’inscrire trois buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison malgré un temps de jeu limité (51 minutes et aucune titularisation en Premier League).

A lire aussi : La drôle de reprise de l'Olympique de Marseille, par Pierre Ménès

Insuffisant toutefois pour convaincre Conte, qui lui préfère Diego Costa à la pointe de l’attaque des Blues. S’il a connu un exercice précédent compliqué, l’attaquant espagnol est plutôt en verve actuellement. Alors que Chelsea se cherche encore après un départ en demi-teinte (7e), Costa trône en tête du classement des buteurs du championnat anglais avec six buts en sept rencontres.

Il pourrait retrouver son frère

Des performances et des statistiques qui ne font pas les affaires de Batshuayi. Mais peut-être celle de l’OM, qui garde un œil sur sa situation en Angleterre et qui ne serait pas contre le retour sous la forme de prêt d’un joueur auteur de 33 buts en seulement deux saisons passées sur la Canebière, et ce malgré les bonnes prestations de Bafé Gomis.

Mais plusieurs obstacles pourraient constituer un frein à son retour. A commencer par son salaire, estimé à près de 150.000 euros par semaine. Mais aussi les incertitudes qui règnent encore autour de la vente du club olympien. Et enfin la volonté de Michy Batshuayi lui-même qui préférerait rester en Angleterre, à Chelsea ou ailleurs, afin de poursuivre son acclimatation au championnat anglais.

Mais l’OM a également quelques atouts dans sa manche comme l’attachement du Belge à l’OM et surtout Aaron Leya Iseka, qui n’est autre que son frère. Suffiront-ils à faire pencher la balance ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités