En direct
A suivre

Ligue 1 : Nice tient à son trône

La joie des Niçois après le but de Pléa à Nancy.[Fred Marvaux/Icon Sport]

Nice a conservé sa première place de la Ligue 1, dimanche lors de la 7e journée, en allant s'imposer à Nancy (0-1).

Le règne des Niçois se poursuit. Vainqueur sur la pelouse de Nancy (0-1), dimanche en clôture de la 7e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a repris les commandes du championnat de France laissé la veille à Monaco.

A lire aussi : Abîmées par un champignon, certaines pelouses de Ligue 1 inquiètent

Et quatre jours après avoir écrasé leur voisin monégasque dans le derby (4-0), les hommes de Lucien Favre sont allés conserver leur invincibilité (4 victoires, 3 nuls) et leur statut de meilleure défense (4 buts encaissés) sur le synthétique lorrain. Et ce malgré l’importante rotation d’effectif effectuée par l’ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach.

Les Aiglons ont de la réserve

Pour cette rencontre, le technicien suisse avait en effet décidé de laisser au repos Mario Balotelli et de placer sur le banc Vincent Koziello, Jean-Michael Seri et Younès Belhanda. Si le Marocain est entré pour les dix dernières minutes, la décision s’est faite grâce à Alassane Pléa, à l’heure de jeu suite à une ouverture parfaite de Valentin Eysseric. Preuve que cette équipe niçoise est performante qu’importe le onze qu’elle aligne.

«C’est le fruit d’un bon travail à l’entraînement avec tout le groupe. On prouve que l’on peut faire tourner l’effectif», a commenté Rémy Walter en fin de rencontre. Avec ces trois nouveaux points en poche, les Aiglons en profitent pour conforter leur leadership avec un point d’avance sur Monaco, trois sur Toulouse et quatre sur le PSG. Et cela pourrait bien durer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités