En direct
A suivre

FC Séville-Lyon en Ligue des Champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Nabil Fakir est de retour en forme au bon moment pour les Lyonnais. [Icon Sport ]

L'Olympique Lyonnais se déplace à Séville ce mardi 27 septembre pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Une rencontre diffusée sur BeIN SPORTS 2 à partir de 20h45. 

Les Lyonnais ont réussi leur entrée dans la compétition en étrillant le Dinamo Zagreb (3-0), le 13 septembre dernier. Mais le FC Séville devrait être un adversaire bien plus coriace que les Croates. Si le triple vainqueur de la coupe de l'UEFA a perdu son coach Unai Emery, parti au PSG à l'intersaison, il l'a remplacé avec le talentueux entraîneur argentin Jorge Sampaoli.

A lire aussi : Les compagnes des joueurs du PSG en images

Et le club andalou s'est renforcé à l'intersaison, compensant le départ de Gregorz Krychowiak par les arrivées de trois joueurs bien connus en France, l'ex-toulousain Wissam Ben Yedder, l'ancien gardien du PSG Salvatore Sirigu et surtout Samir Nasri. Débarqué en Espagne pour se refaire une santé après avoir connu quelques difficulté à Manchester City, l'international français a effectué des débuts prometteurs avec son nouveau club, se montrant notamment décisif lors du derby contre le Bétis Séville il y a dix jours. Ces recrues ont ainsi rejoint d'autres anciens pensionnaires de Ligue 1, comme Adil Rami, Benoît Tremoulinas, Mariano ou encore Thimothée Kolodziejczak.  

Nabil Fékir de retour, Corentin Tolisso en forme

Pour aborder cette rencontre déja décisive, les Lyonnais pourront compter sur le retour en forme de Nabil Fékir, auteur d'un doublé contre Montpellier la semaine dernière, et qui semble définitivement remis de ses blessures. Suspendu contre Saint-Etienne, le solide Mapou Yanga-Mbiwa reprendra sa place en défense centrale, alors que les jeunes Corentin Tolisso et Maxwell Cornet, meilleurs Lyonnais de ce début de saison, auront à coeur de confirmer leur forme étincelante sur la grande scène européenne.  

Une bonne performance à Séville permettrait aux Lyonnais d'aborder sereinement leur prochaine rencontre de Ligue des Champions contre les grands favoris du groupe, la Juventus de Turin. Et d'espérer accrocher au moins la deuxième place du groupe, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités