En direct
A suivre

Il est vraiment super Mario Balotelli, par Pierre Ménès

Pierre Ménès, chroniqueur de Direct Matin. Pierre Ménès, chroniqueur de Direct Matin.[Meunier/Icon Sport pour Direct Matin]

On pouvait être sceptique sur la signature de Mario Balotelli à Nice. Il n’a d’ailleurs pas mis un entrain fou à rejoindre le club et la Ligue 1. Ses frasques et son passé récent sur les terrains étaient très loin de plaider en sa faveur, lui qui n’avait mis que deux buts en deux ans.

Certes, le nom était clinquant et ça faisait un chouette gadget aussi bien pour le Gym que pour le championnat. Mais on attendait de pouvoir juger sur pied. Et au final, on a été servis. En deux matchs de Ligue 1, il a inscrit quatre buts. Et des vraies réalisations d’avant-centre. Le pari s’est donc transformé en un très joli conte de fées pour lui et pour Nice.

A lire aussi : La dernière trouvaille de Jean-Michel Aulas, par Pierre Ménès

C’est même presque trop beau pour être vrai, voire limite inquiétant pour le niveau de la Ligue 1, de voir un joueur débouler limite sans préparation et être aussi rapidement décisif. Mais en plus de Mario Balotelli, les dirigeants niçois ont eu la vraie bonne idée de ce mercato avec Younes Belhanda, qui est un vrai joueur de foot.

Ça prouve qu’avec des moyens financiers limités, de la patience et des prises de risque, on peut faire de bonnes pioches. Le club azuréen en est la preuve parfaite et il en récolte les fruits en ce début de saison, avec la première place du championnat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités