En direct
A suivre

Ligue 1 : le PSG enchaîne face à Dijon

Le PSG a ouvert le score sur un centre de Maxwell détourné dans son but par un défenseur dijonnais. Le PSG a ouvert le score sur un centre de Maxwell détourné dans son but par un défenseur dijonnais.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Ce n’est pas fait pour arranger les affaires d’Hatem Ben Arfa. Toujours sans l’ancien niçois, écarté pour la troisième rencontre consécutive par Unai Emery, le PSG est venu à bout sans grand souci, ce mardi soir, de Dijon pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (3-0).

Car même si le promu a affiché un meilleur visage que Caen vendredi dernier (0-6), le club de la capitale n’a pas eu besoin de trop forcer son talent pour signer un deuxième succès d’affilée. Il faut dire aussi que les Parisiens ont été bien aidés par les défenseurs bourguignons.

A l’image d’Adam Lang qui a détourné dans son propre but un centre de Maxwell (15e) avant que Jordan Loties ne fauche Adrien Rabiot dans la surface de réparation et qu’Edinson Cavani ne se charge de transformer le penalty (26e) pour rejoindre Alexandre Lacazette en tête du classement des buteurs (6 buts).

A lire aussi : Toulouse-PSG en Ligue 1, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Leader provisoire

Lucas a, quant à lui, profité du marquage un peu lâche des Dijonnais pour clôturer le score d’une tête piquée (67e). Avec cette victoire, et neufs buts inscrits en deux matchs, Thiago Silva et ses coéquipiers semblent avoir enfin trouvé leur rythme de croisière dans ce championnat, eux qui occupent le fauteuil de leader grâce à une meilleure différence de buts, en attendant le résultat du derby azuréen, mercredi soir, entre Nice et Monaco.

Un retour en grâce à confirmer dès vendredi sur la pelouse de la surprenante équipe de Toulouse. Avec ou sans Ben Arfa ? Réponse jeudi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités