En direct
A suivre

PSG-Dijon, 6e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Unai Emery pourrait être tenté de titulariser Jesé Rodriguez pour cette rencontre.[Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Le PSG accueille Dijon mardi 20 septembre dans le cadre de la 6e journée du championnat de France de Ligue 1. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Canal + Sport à partir de 21h.

Pour cette première journée de la saison calée en milieu de semaine, l’occasion est toute trouvée pour Unai Emery de procéder à un turnover de son effectif. Le statut de l’adversaire du jour (Dijon est promu en Ligue 1) et l’agenda surchargé des Parisiens (ils débutent une série de 4 matches en 11 jours), suffisent pour pousser l’entraîneur espagnol à accorder du temps de jeu à ceux que l’on a peu vu sous le maillot parisien depuis le début de saison.

A lire aussi : 6e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le cas précisément de plusieurs joueurs du secteur offensif, à l’image de l’Espagnol Jesé Rodriguez. Ecarté du groupe pour la réception d’Arsenal en Ligue des Champions et le déplacement à Caen, Hatem Ben Arfa n'a en revanche pas été non plus sélectionné pour jouer Dijon.

David contre Goliath

D’un point de vue strictement comptable, ne pas empocher les trois points pour cette troisième réception en Ligue 1, ferait figure de vraie contreperformance pour Paris. Pour cause, Parisiens et Dijonnais n’évoluent absolument pas dans le même environnement.

Objectifs, budgets, rayonnement du club, envergure des joueurs… on a beau multiplier les critères de comparaison, le résultat demeure à chaque fois identique : le PSG reste devant. Tant et si bien que cette rencontre rappelle un peu le récit du combat livré par David contre Goliath. En espérant pour les Dijonais que leur déplacement à Paris connaisse une issue semblable au célèbre épisode biblique.

«On va demander à jouer avec un ou deux joueurs de plus pour équilibrer le match», rigole Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de Dijon. Et pour ne rien arranger, le DFCO sera privé de son buteur cap-verdien, Julio Tavares, blessé face à Metz.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités