En direct
A suivre

Ludogorets-PSG en Ligue des Champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Edinson Cavani sera attendu au tournant contre Ludogorets. [Icon Sport]

Le PSG se rend en Bulgarie le mercredi 28 septembre pour affronter Ludogorets pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une rencontre diffusée en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur Canal+. 

Après avoir affronté l'autre favori du groupe A, Arsenal, le Paris Saint-Germain effectue un voyage dans l'inconnu. Les Parisiens affrontent en effet une équipe peu experimentée sur la scène européenne, le Ludogorets Razgard. Le club bulgare reste une énigme en dehors de son pays. Fondé il y a seulement quinze ans, en 2001, il dispute cette année la Ligue des Champions pour la deuxième fois. Ce, après avoir découvert la première division bulgare il y a seulement six ans, en 2010. Racheté cette année là par l'homme d'affaires Kiril Domuschiev, il a connu en effet une progression fulgurante, trustant depuis les titres de champion de Bulgarie au détriment des clubs historiques du CSKA et du Levski Sofia.

A lire aussi : Tout savoir sur Aurah Ruiz, la petite amie de Jesé, l'attaquant du PSG

Hatem Ben Arfa blessé

Grâce à des moyens financiers relativement importants (le budget avoisinne les 6 millions d'euros), Ludogorets compte dans ses rangs plusieurs joueurs de qualité. Le club compte notamment une colonie de sept brésiliens, dont cinq naturalisés bulgares (Juninho Quixada, Wanderson, Natanael, Jonathan Cafu et Marcelinho) et deux possèdant un passeport italien (Gustavo Campanharo et Lucas Sasha). Les Parisiens retrouveront également une vieille connaissance de la Ligue 1 et de la Ligue 2, le roumain Claudio Keserü, passé par le FC Nantes, Angers et Bastia.  

Le PSG devra impérativement gagner ce match. La défaite contre Toulouse a placé le club parisien dans une situation d'urgence, qu'une nouvelle contre-performance en Bulgarie transformerait en crise ouverte. Le retour annoncé de Hatem Ben Arfa, dont l'absence ces derniers matchs constituait un sujet de tension au sein du club, n'aura en revanche finalement pas lieu. Le joueur est blessé, et ratera ainsi une belle occasion de se relancer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités