En direct
A suivre

Lyon-Bordeaux en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Jeremy Menez aura l'occasion de montrer qu'il n'a rien perdu de son talent. [Icon Sport]

L'Olympique Lyonnais reçoit les Girondins de Bordeaux ce samedi 10 septembre pour le compte de la 4e journée du championnat de France de Ligue 1. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur Canal + Sport et BeIn Sports 1 à partir de 17H. 

Les deux équipes présentent des bilans comparables après les trois premières journées de championnat, comptant chacune deux victoires pour une défaite. Lyon reste toutefois sur une surprenante défaite (2-4) à Dijon, et devrait avoir à coeur de faire oublier cette mauvaise performance. Les lyonnais espèrent pour cela pouvoir compter sur leur attaquant Alexandre Lacazette, auteur de 6 buts lors des trois premiers matchs de la saison mais touché au genou contre Dijon. Sa blessure s'était avérée moins grave que ce que l'on pouvait craindre, mais il reste incertain pour ce match.

A lire aussi : EN IMAGES : les compagnes des joueurs du PSG

L'Olympique Lyonnais affaibli

L'OL devra en tout cas se passer de Nabil Fekir, qui après sa longue absence la saison dernière a du subir un lavage articulaire et l’ablation d’un débris méniscal du genou droit. Il ne devrait pas être de retour à l'entraînement avant le 19 septembre. Et à l'absence probable des deux hommes forts de l'Olympique Lyonnais pourrait s'ajouter celle de Mathieu Valbuena, touché aux adducteurs et très incertain pour cette rencontre. Lyon apparaît ainsi décimé en attaque, d'autant plus que Rachid Ghezzal n'a quasiment pas joué cette saison pour l'instant. Les gones devraient ainsi confier les clés de l'attaque au jeune Maxwel Cornet, 19 ans. 

Du côté des Girondins de Bordeaux, l'ambiance est au beau fixe après sa victoire contre Nantes (1-0) au Stade Matmut-Atlantique. Les Girondins se sont rassurés contre les Canaris, n'encaissant aucun but. Et la performance de leur gardien vétéran Cédric Carrasso (34 ans) y a été pour beaucoup. On peut donc imaginer le retrouver dans les cages contre Lyon, au détriment du jeune Jerôme Prior. On scrutera aussi la performance de Jéremy Menez, qui a eu l'occasion de parfaire sa condition physique en amical contre Tours la semaine dernière. Autre joueur à suivre, si Jocelyn Gourvennec décide de le tester, le nouveau défenseure central international polonais Igor Lewczuk, 31 ans, recruté lors de la dernière journée du mercato.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités