En direct
A suivre

Leicester - Arsenal, 2ème journée de Premier League, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Olivier Giroud devrait faire son retour avec Arsenal, tout comme Laurent Koscielny et Mesut Ozil. [© Pa / Icon Sport]

Pour cette deuxième journée de Premier League, Leicester reçoit Arsenal. Le champion en titre contre son dauphin, mais aussi deux équipes qui ont raté leurs débuts. Cette rencontre sera diffusée sur SFR Sports 1 à 18h30.

Ce sera le deuxième choc pour les Gunners en autant de journées. Pour la reprise du championnat d'Angleterre, les coéquipiers d'Olivier Giroud s'étaient inclinés (3-4), à domicile, face aux Reds de Liverpool. Les quatre buts encaissés ont reflété la fébrilité actuelle de la défense d'Arsène Wenger. Et pour cause, elle était amputée de ses titulaires habituelles, Laurent Koscielny et Per Mertesacker, ainsi que de leur remplacement potentiel, le Brésilien Gabriel Paulista.

Olivier Giroud de retour avec Arsenal ? 

Bonne nouvelle pour Arsenal, après sa préparation tronquée à la suite de l'Euro 2016, le roc français devrait néanmoins être présent contre Leicester, et permettre de stabiliser un minimum l'arrière-garde des Gunners. Les Londoniens devraient également enregistrer les retours à la compétition de leur buteur, Olivier Giroud, et de leur métronome, Mesut Ozil.

A lire aussi : Mercato 2016 : tous les transferts à retenir

En face, Leicester a également calé au démarrage, en s'inclinant 2-1 chez les promus de Hull City. Mais les Foxes ont semblé davantage manquer de réussite qu'avoir la gueule de bois de leur titre de l'an dernier. L'équipe de Claudio Ranieri a conservé son ossature victorieuse (Vardy, Drinkwater et Riyad Marhez qui vient de prolonger), puisque seul le poumon N'Golo Kanté est parti à Chelsea.

Leicester semble même s'être renforcé durant le mercato avec des paris intelligents tels que Nempalys Mendy, le milieu venu de Nice pour remplacer Kanté, ou encore le très remuant attaquant Ahmed Musa, acheté pour près de 20 millions d'euros au CSKA Moscou.

Déjà des «Wenger out» ?

Les deux équipes devront néanmoins impérativement engranger des points samedi. Pour l'une comme pour l'autre, une deuxième défaite de rang, si elle ne serait pas rédhibitoire, serait un premier coup dur pour leurs ambitions. Arsène Wenger est notamment dans le viseur des supporters des Gunners.

Comme tous les étés, l'entraîneur français peine en effet à recruter des gros joueurs, la seule arrivée significative étant celle du milieu suisse Xhaka, pour près de 40 millions d'euros. Autant dire qu'un deuxième revers en deux matchs provoquerait sans doute déjà le retour des slogans «Wenger out» aux abords de l'Emirates Stadium.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités