En direct
A suivre

Euro 2016 : battue par la Croatie (2-1), l'Espagne se complique la vie

Sergio Ramos a manqué un penalty avant que les Croates n'arrachent la victoire en fin de rencontre. Sergio Ramos a manqué un penalty avant que les Croates n'arrachent la victoire en fin de rencontre.[Rickett / PA /Icon Sport]

L’Espagne peut trembler. Battu, ce mardi soir, par la Croatie (2-1), le double tenant du titre termine à la deuxième place du Groupe D et voit la suite de son tournoi considérablement se corser avec l’Italie en 8e de finale et potentiellement l’Allemagne en quart de finale.

Sergio Ramos risque de ruminer longtemps son penalty manqué. Alors les deux équipes étaient à égalité, le défenseur du Real Madrid a manqué l’occasion d’offrir à la Roja un avantage qui aurait pu être décisif en voyant sa tentative repoussée par Danijel Subasic (71e). Un échec finalement lourd de conséquence. Car les Croates, qui avait égalisé juste avant la pause par l’intermédiaire Nikola Kalinic, ont créé la sensation en s’imposant en toute fin de rencontre grâce à un but d’Ivan Perisic.

A lire aussi : Euro 2016 : le tableau à partir des huitièmes de finale

Cette défaite espagnole, que personne n’avait vu venir après l’ouverture du score rapide d’Alvaro Morata (7e), condamne les Ibériques à la deuxième place du groupe D et à une partie de tableau pour le moins difficile. Les protégés de Vicente Del Bosque vont en effet retrouver l’Italie en 8e de finale dans un remake explosif de la finale de la précédente édition. Et, en cas de qualification, la suite ne s’annonce pas mois relevée puisque les Espagnols pourraient être amenés à affronter l’Allemagne dans un hypothétique quart de finale. Difficile de faire plus compliqué. Et on dit merci qui ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités