En direct
A suivre

Euro 2016 : Irlande-Suède, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

L’équipe suédoise lors du match amical face à la Turquie le 24 mars 2016.[Bildbyran / Icon Sport]

Le premier match du groupe E de l'Euro 2016 met aux prises l’Irlande et la Suède au Stade de France, lundi 13 juin. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 1 à partir de 18h.

L’Irlande s’est qualifié pour l’Euro 2016 à la faveur de la règle récompensant les meilleurs 3èmes de groupe en finissant derrière l’Allemagne et la Pologne dans sa poule de qualification.

A lire aussi : En images : les compagnes les plus sexy des joueurs de l'Euro 2016

Placés dans la même poule que la Suède, mais surtout que l’Italie et la Belgique, les Irlandais voudront à tout prix éviter de rééditer «l’exploit» de l’Euro 2012, où ils avaient perdu tous leurs matchs. Pour ça, la sélection du coach Martin O’Neil s’appuiera sur ses cadres, habitués aux âpres duels physiques de la Premiere League, notamment Shane Long (Southampton), Seamus Coleman (Everton), John O’Shea (Sunderland) ou Shay Given (Stoke City). Ce premier match contre la Suède revêtira une importance particulière pour les deux équipes tant la Belgique et l’Italie semblent destinés aux deux premières places. 

A lire aussi : Téléchargez le calendrier de l'Euro 2016 de football en PDF

Un match déjà capital

En face, les Suédois se sont eux aussi qualifiés en finissant troisièmes de leur groupe, derrière l’Autriche et la Russie. Le sélectionneur Erik Hamrén s’appuiera sur un groupe expérimenté autour de la star Zlatan Ibrahimovic (34 ans), avec notamment Andreas Isaksson (34 ans), Andreas Granqvist (31 ans), Kim Källström (33 ans) ou Marcus Berg (29 ans). À cette base s’ajouteront de plus jeunes joueurs, dont le talent est déjà connu, mais qui doivent passer un cap au niveau international comme l’attaquant John Guidetti (24 ans). Tout comme les Irlandais, les Suédois viseront une qualification par le biais des meilleurs troisièmes de poule. Un objectif qui donne à ce match entre les deux outsiders du groupe une importance particulière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités