En direct
A suivre

Real Madrid-Atlético Madrid en finale de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Deux ans après s’être affrontés en finale de la Ligue des champions, le Real Madrid et l’Atlético Madrid se retrouvent pour une revanche.[Marca / Icon Sport]

La Ligue des champions va baisser son rideau samedi 28 mai avec une revanche opposant le Real Madrid et l'Atlético Madrid. Une rencontre qui sera à suivre en direct et en intégralité sur D8 et beIN SPORTS 1 à partir de 20h45.

Madrid sera encore la capitale de l’Europe. Pour la deuxième fois en trois ans, la finale de la Ligue des Champions aura un accent madrilène, samedi soir, avec les retrouvailles entre le Real et l’Atlético au stade San Siro de Milan. En 2014, les Merengue, menés tout au long de la rencontre 1-0 s’étaient imposés ensuite en prolongations (4-1). 

A lire aussi : «D8 sera la chaîne du football le temps d'une soirée»

Sous la houlette de Zinédine Zidane, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo vont tenter de décrocher la «Undecima» (11e) à San Siro (Milan). Le technicien tricolore, propulsé sur le banc en janvier pour remplacer Rafael Benitez, peut d’ailleurs devenir le premier entraîneur français à soulever la C1.

D’ailleurs, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a une histoire particulière avec cette compétition puisqu’il a remporté les deux dernières de la Maison Blanche. En 2002, en tant que joueur et en 2014, en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti. Alors jamais deux sans trois ?

L’Atlético veut sa revanche

Le problème pour lui, c’est qu’en face se présentent de revanchards Colchoneros avec à leur tête, le «serial buteur» Antoine Griezmann (32 buts toutes compétitions confondues). Véritable épouvantail de la compétition, «l’Atléti» qui rêve de décrocher pour la première fois de leur histoire la Coupe aux grandes oreilles, a éliminé le Barça, tenant du titre, et le Bayern Munich aux tours précédents. Preuve que le club ne fait plus partie des surprises.

«L’Atlético vient d’éliminer deux des meilleures équipes européennes, alors ce sera un match difficile», se méfie d’ailleurs Zizou. Meilleure défense d’Espagne (18 buts encaissés), les hommes du très démonstratif Diego Simeone partent avec un avantage puisque cette saison en Liga, ils ne se sont pas inclinés face à leurs voisins (1-1, 0-1). Et une victoire dans la plus prestigieuse compétition européenne permettrait à son équipe d’entrer définitivement dans la cour des grands. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités