En direct
A suivre

Atlético Madrid-Bayern Munich en Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Avec 29 buts cette saison, Antoine Griezmann est le meilleur buteur des Colchoneros.[James Marsh / BPI / Icon Sport]

Après avoir éliminé le FC Barcelone, l'Atlético Madrid est opposé au Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions dont le match aller aura lieu le mercredi 27 avril. Une rencontre qui sera à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ à partir de 20h45.

A lire aussi : Suivre en direct Atlético Madrid-Bayern Munich

C’est le poil à gratter de cette Ligue des champions. L’équipe sur laquelle beaucoup ne souhaite pas tomber. Après avoir terrassé le FC Barcelone lors du tour précédent, l’Atlético Madrid va tenter de confirmer son statut de trouble-fête face au Bayern Munich en demi-finale de la compétition, dont la première manche aura lieu mercredi soir à Vicente-Calderon. Si les Allemands se présenteront comme favoris de cette double confrontation, les « Colchoneros » n’auront aucun complexe comme ils l’ont prouvé contre le Barça.

A lire aussi : Les demi-finales de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Face à l’attaque de feu des Bavarois (Lewandowski, Müller, Costa, Coman ou Ribéry), les hommes de Diego Simeone s’appuieront une nouvelle fois sur leur solide défense qui a muselé le trio catalan (Messi, Suarez, Neymar). Avec son pressing tout terrain et son bloc compact, Madrid est une machine à neutraliser l’adversaire. Ce qui explique que sa défense est la meilleure de Liga (16 buts encaissés). Et même s’ils sont privés de leur patron en défense, Diego Godin blessé, ils ont des ressources avec le jeune français Lucas Hernandez (20 ans) qui a montré ces dernières semaines qu’il avait les capacités pour être titulaire.

Mais les Espagnols «ne sont pas arrivés en demi-finales seulement en défendant (…) il faudra également se méfier de leur attaque », a indiqué Xabi Alonso, milieu du Bayern. Avec Antoine Griezmann (29 buts cette saison) et Fernando Torres (10 buts), l’Atlético est en effet armée pour faire plier les défenses adverses. Avec tous ses ingrédients, le club espagnol s’offrirait bien une fin de saison historique : en allant au bout en C1, deux ans après la défaite en finale contre le Real Madrid (4-1 a.p.) et en championnat où il compte le même nombre de points que le leader Barcelone à trois journées de la fin. Un doublé qui le propulserait définitivement dans la cour des grands. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités