En direct
A suivre

Vidéo : six cartons rouges et onze jaunes, le pire match de foot de l’histoire

Six cartons rouges et onze jaunes ont été distribués par un arbitre au cours d’un seul match de football comptant pour la Ligue des Champions océanienne, disputé le 11 avril entre les Fidjiens du Nadia FA et les Samoans du Kiwi FC. 

Selon la feuille de match publiée par la Confédération du football d'Océanie, l’arbitre George Time a dégainé ses premiers rouges à la 44e pour renvoyer au vestiaire un joueur de chaque équipe après une altercation. Jusque-là, rien d’extraordinaire. C’est à la 81e minute de jeu que la rencontre a réellement pris un tour différent, alors que le Kiwi FC menait 3-1.

A lire aussi : José Mourinho ne sera pas le prochain sélectionneur de la Syrie

N'ayant pas apprécié le jeu rugueux du Samoan Lionel Taylor contre son capitaine, le gardien du Nadi Vereti Dickson est allé se faire justice lui-même, provoquant un début d’échauffourée qui s'est soldée par son expulsion et celle de Taylor.

Anish Khem est parvenu à réduire le score à la 87e, peu avant que Lawrie Letutusa, entré en jeu une demi-heure plus tôt pour le Kiwi FC, n'écope d'un second avertissement pour un tacle appuyé. Khem est parvenu à conclure le scénario d'une invraisemblable remontée en égalisant après six minutes de temps additionnel puis en offrant la victoire à son équipe à la 98e.

Entre ces deux derniers buts, le joueur du Nadi FA Napalioni Qasevakatini avait eu le temps de recevoir lui aussi un second jaune, le 11e distribué depuis le coup d'envoi.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités