En direct
A suivre

OM : le successeur de Michel déjà trouvé ?

Sergio Conceiçao a l'avantage de parler français. Sergio Conceiçao a l'avantage de parler français.[Global Imagens / Icon Sport]

L’avenir de Michel à Marseille s’inscrit en pointillé. Les dirigeants marseillais se sont déjà lancés à la recherche de son successeur sur le banc olympien pour la saison prochaine et auraient jeté leur dévolu sur le Portugais Sergio Conceição, actuel entraîneur de Guimarães.

Si le coach espagnol «finira la saison avec l’OM», selon les dires du président Vincent Labrune, il ne devrait pas honorer sa deuxième année de contrat avec le club olympien. La faute à une piètre 12e place en Ligue 1 et des résultats plus que médiocres, avec notamment le cinglant revers subi au Vélodrome, vendredi dernier, contre Rennes (2-5). L’ancien coach de l’Olympiakos est aussi fortement contesté en interne comme en externe, symbolisé par le mécontentement grandissant des supporters également très remontés contre Vincent Labrune et l’actionnaire Margarita Louis-Dreyfus.

A lire aussi : OM : une protection policière pour Vincent Labrune ?

Un contexte et une situation particulièrement tendus qui risque d’être fatal à Michel. D’autant que le président marseillais aurait déjà trouvé son successeur en la personne de Sergio Conceição, selon L’Equipe. Des contacts entre les deux parties auraient été établis depuis un mois et demi. L’ancien international lusitanien est l’un des entraîneurs en vogue au Portugal. Si Guimaraes est actuellement seulement 9e du championnat portugais, il a réussi à mener Braga jusqu’à la 4e place la saison dernière. En janvier, il était également pressenti pour être nommé à la tête du FC Porto avant que l’affaire ne finisse par capoter.

L’OM pourrait donc en profiter pour l’attirer. Sergio Conceição a l’avantage de parler français, grâce à son expérience en Belgique au Standard de Liège, et serait emballé par le défi marseillais. Il s’intéresserait même déjà de près aux résultats des Olympiens. Qui ne sont pourtant pas des plus emballants… 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités